Tokio hotel : 483 raisons de les aimers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tokio hotel : 483 raisons de les aimers

Venez parler ici du groupe allemand Tokio Hotel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Cours de L'Kim Kaulitz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
~Fanny~
Graphiste
~Fanny~


Féminin Nombre de messages : 1749
Age : 35
Localisation : Dans une bulle entourée de ceux que j\'aime...
Date d'inscription : 03/09/2007

Cours de L'Kim Kaulitz Empty
MessageSujet: Cours de L'Kim Kaulitz   Cours de L'Kim Kaulitz Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:38

Bienvenue dans ta classe.

Je sais que tu viens d'avoir photoshop alors dis moi ce que tu sais déjà faire, si tu connais tous les outils etc...
Revenir en haut Aller en bas
L'Kim Kaulitz
Ami(e) secrète des TH
L'Kim Kaulitz


Féminin Nombre de messages : 1649
Age : 31
Localisation : Avec eux ...
Date d'inscription : 30/07/2007

Cours de L'Kim Kaulitz Empty
MessageSujet: Re: Cours de L'Kim Kaulitz   Cours de L'Kim Kaulitz Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:43

Alors je sais faire que ( pour l'instant) les fondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://t-h-fur-immer-3118.allgoo.net/
~Fanny~
Graphiste
~Fanny~


Féminin Nombre de messages : 1749
Age : 35
Localisation : Dans une bulle entourée de ceux que j\'aime...
Date d'inscription : 03/09/2007

Cours de L'Kim Kaulitz Empty
MessageSujet: Re: Cours de L'Kim Kaulitz   Cours de L'Kim Kaulitz Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:46

T'as pas répondu à l'autre question: Tu connais les outils.
Tu veux que je t'en explique certains?
Revenir en haut Aller en bas
L'Kim Kaulitz
Ami(e) secrète des TH
L'Kim Kaulitz


Féminin Nombre de messages : 1649
Age : 31
Localisation : Avec eux ...
Date d'inscription : 30/07/2007

Cours de L'Kim Kaulitz Empty
MessageSujet: Re: Cours de L'Kim Kaulitz   Cours de L'Kim Kaulitz Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:55

Ah nan je ne les connais pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://t-h-fur-immer-3118.allgoo.net/
~Fanny~
Graphiste
~Fanny~


Féminin Nombre de messages : 1749
Age : 35
Localisation : Dans une bulle entourée de ceux que j\'aime...
Date d'inscription : 03/09/2007

Cours de L'Kim Kaulitz Empty
MessageSujet: Re: Cours de L'Kim Kaulitz   Cours de L'Kim Kaulitz Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:00

Bon j'vais te chercher la palette d'outils:

Cours de L'Kim Kaulitz Palett10

Outil n°1 : L'outil Sélection
Fonctionnalités : Permet de sélectionner une partie de votre image. Pour sélectionner toute votre image rapidement : CTRL+A.
Expansions de l'outil : Clic droit sur l'outil = 1 expansion principale
> Ellipse de sélection : Permet de sélectionner en ellipse, et non en rectangle. Capture
Raccourci clavier : M

Outil n°2 : L'outil Déplacement
Fonctionnalités : Permet de déplacer un calque non verrouillé.
Raccourci clavier : V

Outil n°3 : L'outil Lasso Polygonal ( ou Lasso simple )
Fonctionnalités : Permet de sélectionner avec précision, tout en relâchant le bouton de votre souris, à l'inverse du Lasso simple. Utilisation possible d'un contour progressif, qui, lors du découpage, va englober quelques pixels ( selon votre réglage ) autour de l'objet ou du perso découpé pour une meilleure qualité de découpage. ( Pour exemple d'utilisation, voir tuto découpage. )
Expansions de l'outil : Clic droit sur l'outil = 1 expansion principale ( selon l'outil sélectionné initialement qui est généralement le lasso simple )
> Lasso simple : Permet de sélectionner, sans relâcher la souris. Capture
Raccourci clavier : L

Outil n°4 : Baguette magique
Fonctionnalités : Permet de sélectionner une certaine partie de votre image, en fonction de la couleur de la partie là où vous cliquez. Exemple : Vous cliquez sur une partie bleue, toute les parties bleues de l'image vont être sélectionnées. ( pour désactiver la sélection sur l'image en générale, cochez la case "Pixels Contigus" en haut de votre fenêtre )
Histoire de tolérance... En haut de votre fenêtre du programme, vous avez un champ à remplir avec un nombre : "Tolérance". Explications : Cela sert à définir si la sélection doit être précise ou non. Exemple : Vous cliquez sur votre partie bleue, moins la tolérance est élevée, plus votre sélection sera sélective, et vous n'aurez que les pixels de même couleur que la partie où vous avez cliqué qui seront sélectionnés. C'est l'inverse quand la tolérance est élevée...
Raccourci clavier : W

Outil n°5 : L'outil Recadrage
Fonctionnalités : Permet de recadrer une partie de votre image. Une fois votre partie sélectionnée, appuyer sur "Entrée" pour recadrer. =D
Raccourci clavier : C

Outil n°6 : L'outil Pinceau ( ou si vous préférez, le truc qui sert à poser les brushs xD )
Fonctionnalités : Permet de poser des brushs, et de dessiner des formes originales. ( pour plus de détails sur la pose des brushs, voir tuto )
Expansions de l'outil : Clic droit sur l'outil = 1 expansion principale
> Outil crayon : Permet de dessiner un simple point ( utile pour la fabrication de motifs en pointillés ou rayures ) Capture
Raccourci clavier : B

Outil n°7 : L'outil Gomme
Fonctionnalités : Permet de gommer certaines parties d'un calque. Si vous gommez sur un arrière plan, vous verrez du noir ou du blanc se dessiner doucement... Donc pour gommer, veiller à ce que vous gommiez sur un calque ! ( pour gommer sur un arrière plan, double cliquez sur votre arrière plan dans la fenêtre des calques, pour transformer votre arrière plan en calque, et rendre ainsi le gommage transparent )
Expansions de l'outil : Il y a plusieurs expansions, mais pour l'instant nous n'allons voir que la plus importante.
Raccourci clavier : E

Outil n°8 : L'outil Dégradé ( ou Remplissage )
Fonctionnalités : Permet de faire un dégradé ou un fondu ( voir tuto fondu ). Pour sélectionner la couleur de votre dégradé, double cliquez sur la fenêtre dégradé en haut de votre fenêtre de programme.
Expansions de l'outil : Clic droit sur l'outil = 1 expansion principale
> Outil remplissage : Permet de remplir une certaine partie de votre image ( il est préférable de l'utiliser pour remplir un calque vierge, ou nouvellement créé ). Souvent utilisé pour les effets couleur. Capture
Raccourci clavier : G

Outil n°9 : L'outil Texte
Fonctionnalités : Permet de poser un texte. Sélectionnez la zone de texte voulue, et personnalisez-le à l'aide du Style de Calque, ou bien de la mise en forme ( police, taille, gras, italique... )
Expansions de l'outil : Clic droit sur l'outil = 1 expansion principale
> Texte vertical : Pour poser directement un texte à la verticale, sans avoir à changer l'angle ! Capture
Raccourci clavier : T

Outil n°10 : La Palette de Couleurs
Fonctionnalités : Permet de changer la couleur utilisée. Pour la changer, cliquer simplement sur le premier carré plein ( ici en Noir ) et réglez comme vous voulez à l'aide de la palette qui s'ouvre ! Vous pouvez aussi prendre une couleur de votre image à l'aide de la pipette qui s'active automatiquement dès que vous promenez la souris sur votre image. Pour changer la couleur d'arrière-plan ( ici en Rouge ) faites la même opération que la phrase précédente. Capture
Pour revenir aux couleurs initiales, cliquez simplement sur les deux petits carrés en-dessous des grands.
Pour permuter les deux couleurs, cliquez sur la petite flèche au-dessus des carrés de couleur.



Tuto de Fraise Tagada
Revenir en haut Aller en bas
L'Kim Kaulitz
Ami(e) secrète des TH
L'Kim Kaulitz


Féminin Nombre de messages : 1649
Age : 31
Localisation : Avec eux ...
Date d'inscription : 30/07/2007

Cours de L'Kim Kaulitz Empty
MessageSujet: Re: Cours de L'Kim Kaulitz   Cours de L'Kim Kaulitz Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:03

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://t-h-fur-immer-3118.allgoo.net/
~Fanny~
Graphiste
~Fanny~


Féminin Nombre de messages : 1749
Age : 35
Localisation : Dans une bulle entourée de ceux que j\'aime...
Date d'inscription : 03/09/2007

Cours de L'Kim Kaulitz Empty
MessageSujet: Re: Cours de L'Kim Kaulitz   Cours de L'Kim Kaulitz Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:45

J'vais t'apprendre la découpe:

C'est très simple, tu a juste à prendre l'outil n°3 : L'outil Lasso Polygonal, tu fais le tour de ton perso.
Puis tu fais clique droit >>> Transformer en sélection et tu coche Lisse et tu met 2px pour faire un contour progressif. Au pire, tu peux tester les contours.

Après tu déplaces ta sélection sur ton fond à l'aide de l'outil n°2 : L'outil Déplacement

A toi de jouer et de me montrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Kim Kaulitz
Ami(e) secrète des TH
L'Kim Kaulitz


Féminin Nombre de messages : 1649
Age : 31
Localisation : Avec eux ...
Date d'inscription : 30/07/2007

Cours de L'Kim Kaulitz Empty
MessageSujet: Re: Cours de L'Kim Kaulitz   Cours de L'Kim Kaulitz Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:30

Ok je te poste ça quand j'ai fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://t-h-fur-immer-3118.allgoo.net/
~Fanny~
Graphiste
~Fanny~


Féminin Nombre de messages : 1749
Age : 35
Localisation : Dans une bulle entourée de ceux que j\'aime...
Date d'inscription : 03/09/2007

Cours de L'Kim Kaulitz Empty
MessageSujet: Re: Cours de L'Kim Kaulitz   Cours de L'Kim Kaulitz Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:22

Ok.

Je suis vraiment désolée de ne pas trop être présente en ce momet, mardi, il y a eu un orage et ça m'a bousillé mon modem, j'attend de recevoir le nouveau
Revenir en haut Aller en bas
L'Kim Kaulitz
Ami(e) secrète des TH
L'Kim Kaulitz


Féminin Nombre de messages : 1649
Age : 31
Localisation : Avec eux ...
Date d'inscription : 30/07/2007

Cours de L'Kim Kaulitz Empty
MessageSujet: Re: Cours de L'Kim Kaulitz   Cours de L'Kim Kaulitz Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:49

Ok pas de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://t-h-fur-immer-3118.allgoo.net/
~Fanny~
Graphiste
~Fanny~


Féminin Nombre de messages : 1749
Age : 35
Localisation : Dans une bulle entourée de ceux que j\'aime...
Date d'inscription : 03/09/2007

Cours de L'Kim Kaulitz Empty
MessageSujet: Re: Cours de L'Kim Kaulitz   Cours de L'Kim Kaulitz Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:19

Tu m'as pas montré ton découpage
Revenir en haut Aller en bas
L'Kim Kaulitz
Ami(e) secrète des TH
L'Kim Kaulitz


Féminin Nombre de messages : 1649
Age : 31
Localisation : Avec eux ...
Date d'inscription : 30/07/2007

Cours de L'Kim Kaulitz Empty
MessageSujet: Re: Cours de L'Kim Kaulitz   Cours de L'Kim Kaulitz Icon_minitimeDim 13 Juil - 0:36

M*rde dsl erF
Mon logiciel marche plus <__<
Revenir en haut Aller en bas
http://t-h-fur-immer-3118.allgoo.net/
Contenu sponsorisé





Cours de L'Kim Kaulitz Empty
MessageSujet: Re: Cours de L'Kim Kaulitz   Cours de L'Kim Kaulitz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de L'Kim Kaulitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Sö
» Cours de ~Choquapik~483#
» Cours de Liliss
» Cours de Doubidou
» Cours de Thé Hache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokio hotel : 483 raisons de les aimers :: Tokio Hotel & Leurs Fans :: Aide & Questions logiciels de graphismes :: Cours :: Classe de ~Fanny~-
Sauter vers: